Qu’attendez-vous en cette période de début d’été, ? Le soleil, les terrasses de café ensoleillées, les manches courtes, les jupes, les bermudas, notre teint halé et notre mine en bonne santé.
L’été approche pour le plus grand plaisir de tous. Cela dit, une légère anxiété peut se faire ressentir car attention, les régimes express commencent.
Comment peut-on réellement perdre du poids? Tapez le mot “régime” sur la barre de recherche Internet et vous vous retrouverez enclin à découvrir de nombreux sites préconisant de nombreuses manières de perdre du poids. Le combat pour un corps mince débute.
Cela n’est donc pas étonnant que pilules, crèmes, machines à muscler se font le combat du meilleur chiffre d’affaire et de la première place sur le podium.
En parallèle, de nombreuses personnes ont réussi à se créer un nom de régime. Le régime Dunkan qui est le plus connu met en avant les restrictions alimentaires. Ce type de régime, au même rang que ses congénères, sont très souvent pointé du doigt par les utilisateurs qui ne réussissent généralement pas sur du long terme à garder une ligne équilibrée.
Au niveau des chiffres cette non-efficacité peut être démontrée : 28% des femmes et 14% des hommes ayant voulu perdre du poids, passent en moyenne par cinq régimes différents.
Le pourcentage d’obésité en France comme dans les autres pays occidentalisés, augmente chaque année.
Alors à quoi est dû ce phénomène? Autre que la nourriture que l’on peut trouver à profusion dans les grandes enseignes commerciales, est-ce que les régimes express peuvent rassurer les petits kilos en trop et instaurer un sentiment de tranquillité à ceux voulant se faire plaisir?
Une autre problématique peut être soulevée qui est celle de la silhouette protypée des magazines qui effraie inconsciemment le lecteur provoquant l’effet inverse?
Comment faire pour se contrôler? Il peut-être tout simple de suivre des conseils nutritionnels en prenant rendez-vous avec un nutritionniste. L’essentiel est de vouloir arriver à ses fins et non pas à ses faims.